

Compagnie pluridisciplinaire théâtrale, visuelle, plastique et sonore
© Vincent Schmitt
Sandrine Bursztynowicz
Metteur en scène et comédienne, elle commence son parcours artistique comme assistante à la mise en scène de Catherine Anne au théâtre de l'Est Parisien pour la création de Le Bonheur du vent et Petit de C. Anne, Le Pays de rien de N. Papin, La Peau d’Elisa, Violette sur la terre et Jean et Béatrice de C. Fréchette pour les Chantiers Nomades elle assiste Michel Vinaver dans À la renverse.
En 2000, elle crée la compagnie Champ Libre et met en scène Perlino Comment de Fabrice Melquiot et Les enfants de Tim B. d'après les poèmes de Tim Burton.
Elle rejoint la cie KMK pour la création dans l'espace public de Ravie de Sandrine Roche, puis crée la Cie La Main du Fakir avec Chloé Vandermaesen.
Plusieurs fois artiste en résidence, elle accorde un grand intérêt à la transmission et à diffusion des œuvres artistiques hors des lieux dédiés à la culture.
Elle dirige également des ateliers artistiques notamment en partenariat avec la Scène nationale de Sénart.
Chloé Vandermaesen
De 2010 à 2013 elle suit une formation pluridisciplinaire (théâtre, danse, chant) au Centre des Arts de la Scène et à la Sorbonne Nouvelle.
Elle travaille avec la compagnie Chauffe-brûle, sous la direction d’Alain Laurenceau depuis 2014 où elle joue dans l’île des esclaves, Richard III A4, l’Hénaurme Chronique de Gargantua, Renart en son Roman, et participe à de nombreuses lectures et spectacles en déambulation.
Avec Charlotte Costes-Debure, elle a fondé en 2014 la compagnie Tout & Versa. Sous sa direction elle a joué dans Ville & Versa et Rire Barbelé. Actuellement elle joue Roméo & Juliette, spectacle conçu pour l’espace public.
En 2018, elle rejoint la compagnie KMK et interprète le rôle de Blanquette dans Ravie, spectacle conçu pour l’espace public sous la co-direction de Véronique Pény et Sandrine Burstzynowicz.
Depuis leur rencontre sur Ravie, elle crée avec Sandrine Burstzynowicz la compagnie la Main du Fakir en 2021.
Elle donne également de nombreux ateliers de théâtre en milieu scolaire de l’école primaire au post-bac.